Bac acier et bardage

Le bac acier

Le bac acier est un matériau de couverture de toit fabriqué en acier pouvant prendre plusieurs formes : ondulées, nervurées en forme de U, cintrées ou en forme de tuiles, généralement de 40 à 80 mm.

 Les toitures métalliques offrent de nombreux avantages :

  • Structure légère,
  • Esthétique et disponible dans un large choix de couleur,
  • Facile à poser sur de grandes surfaces,
  • Durable.

 

Différentes solutions sont possibles en fonction de la nature du bac acier et de la toiture (qualifiée de froide ou de chaude). EXETANCH examine la toiture afin de proposer la solution la plus adéquate à son client.

Plusieurs types de finitions peuvent également être proposés : inox, laqué, verni ou encore galvanisé.

Le bardage

EXETANCH propose des solutions de bardage en adéquation avec les besoins de ses clients.

Le bardage est une isolation des murs par l’extérieur et plus particulièrement par la façade. Cette technique consiste à mettre le mur à nu afin de fixer une ossature en bois ou métal dans laquelle est inséré l’isolant. Par-dessus vient le bardage sous forme de lames horizontales ou verticales.

Le bardage constitue une solution thermique plus efficace qu’une isolation intérieure. Les murs étant en contact direct avec l’air extérieur, ils peuvent être responsables d’importantes pertes de chaleur. En isolant les murs, vous faites des économies d’énergie tout en améliorant le confort du bâtiment.

Utilisées pour leur aspect décoratif et leurs propriétés isolantes, les solutions de bardages d’EXETANCH sont destinées aussi bien aux travaux neuf qu’en réhabilitation.